Classe 2/19 – Réglement général

La classe 2/19 aura lieu le weekend du 8 et 9 Juin 2019 sur au Fort de Hauteville-les-Dijon, près de Dijon.

Préambule : 

Une OP au nombre restreint mettant à l’épreuve le concept proposé par SME à savoir : une expérience MilSim où une équipe commando de l’ALLIANCE, une force militaire bien entraînée, devra observer, perturber et attaquer ses adversaires. Face à eux, la MILICE qui devra déjouer toute agression sur son terrain tout en menant une conduite opérationnelle et tactique. Le jeu sera critiqué par des spécialistes.

Keep it simple, stupid

Dress codes : 

l’ALLIANCE

La tenue (pantalon/veste) doivent être obligatoirement accordé en français CE ou en américain Woodland :

La MILICE

La tenue est libre. Il est possible que vous receviez un signe distinctif.

Utilisation de matériel Airsoft :

Règle de fairplay :

L’utilisation de matériel Airsoft implique par sa nature un fairplay engagé. En effet, il n’y a pas de touche « sonore » ou d’impact de peinture démontrant l’effet d’une touche.

Dès lors, il est exigé des participants d’être fairplay en acceptant toutes les touches quelques soient leur nature effective ou ordonnée par la direx. 

Les participants ne sont jamais « mort » définitivement et pourront : soit être soigné, soit ressuscité lors de la prochaine phase.

Les participants utiliseront leur propre matériel Airsoft. Nous utiliserons un radar dit aussi Chrony pour mesurer la puissance des répliques. Pour rappel, la législation française proscrit l’utilisation de réplique d’airsoft aux mineurs et supérieur à 2 Joules sans possession d’une licence d’arme.

Règles de puissance :

Les puissances sont mesurées à l’aide d’un radar où la vitesse des billes est mesurée en FPS. Les billes doivent être de 0.2g lors du passage au radar. Pour convertir l’énergie Joule en FPS ou mètre par seconde, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne.

0 – 380 FPS : Utilisation sans distance de sécurité et tir en automatique

381 – 462 FPS : Utilisation avec 10m minimum de distance de sécurité et semi-automatique uniquement. Nous déconseillons cette catégorie.

Types de répliques d’airsoft :

Il n’y a pas de restriction quant aux types de répliques d’armes.

Nous conseillons d’utiliser une réplique de types fusil d’assaut sans trop d’accessoires avec un visuel sobre. 

Magasins/Chargeurs et emport :

Note : Magasin et chargeur sont synonymes.

Les magasins des répliques d’airsoft doivent emporter entre 30 et 120 billes. Il s’agira donc au maximum de mid-cap. Les magasins à haute contenance dit « High-cap » possédant plus de 120 billes sont interdits.

Exception : Les répliques de soutien pesant au minimum 7kg peuvent emporter 900 à 1200 billes par sacoche.

Grenades, fumigènes et engins pyrotechniques :

L’emploi d’engin pyrotechnique est interdit par défaut. Les organisateurs se réservent le droit d’autoriser l’emploi sur directives de certains engins qui peuvent être fournis.

Les grenades sonores fonctionnant au Co2 sont autorisées.

Lorsqu’une grenade éclate avec succès, tous les adversaires se trouvant dans un rayon de de 2 mètres sont touchés. Si la grenade éclate dans une pièce, tous les occupants sont considérés comme touchés.

Règle de touche :

Lorsqu’un joueur est touché, Il tombe au sol en restant muet.

Toutes les touches sur l’équipement compte, réplique incluse.

Règle de réanimation : 

Les joueurs ne peuvent pas se soigner entre-eux. Les joueurs pourront retourner en jeu sur décision d’une Direx ou au début de la phase suivante.

Prêt de matériel de jeu par la Direx :

Il est possible que vous receviez du matériel en prêt par les Direx. Il vous sera demandé de prendre grand soins du matériel donné et d’annoncer tous les problèmes que vous pourriez relever.

Si par accident, vous cassiez ou perdez le matériel, cela doit être immédiatement annoncé.

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez contacter les organisateurs sur la page Facebook de Swiss MilSim Events.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *